domain name registration large

Le nom de domaine  est l’adresse  d’une organisation ou d’une autre entité du réseau TCP / IP , telle qu’Internet, généralement composé de trois niveaux, le niveau le plus élevé indiquant le type d’organisation, le deuxième niveau. Quel est le nom de l’organisation et le troisième niveau est l’hôte de cette adresse (serveur hôte).
Un nom de domaine est une adresse physique sur Internet qui remplace une adresse IP, qui est un ensemble de chiffres, ce qui permet de mémoriser facilement le nom du site. Ces numéros sont traduits via le DNS.

Des exemples de noms de domaine sont le nom du site: www.vaclic.com où la section com indique le type d’organisation, l’abréviation est pour les sites commerciaux et les autres types d’éducation sont des sites éducatifs et org désigne des institutions publiques et les sites organisationnels, qui sont principalement non commerciaux, et la section gov fait référence aux sites Web gouvernementaux.  www est un raccourci vers le World Wide Web, et le nom de domaine doit être unique sur Internet.

Domain Name Service ( DNS)

Les programmes de communication en ligne ne traitent que des [paramètres de routeur IP], mais permettent aux utilisateurs de spécifier des noms de machine ou d’utiliser des alias; ces noms doivent donc être convertis en adresses IP lors de la connexion à Internet, (Domain Name Service), via une série de serveurs répartis dans le monde entier. Par exemple, si vous souhaitez accéder au site www.vaclic.com, le périphérique utilisé pour naviguer sur ce site envoie une demande à la machine locale pour que le service de nom de domaine obtienne Sur l’adresse IP de ce site, puis utilise cette adresse pour compléter la demande au service.

Leave A Comment

What’s happening in your mind about this post !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

icon 01

Où nous sommes

Av haroun rachid bloc (c) appt 11. V.N Meknès. maroc

icon 02

Support technique

(+212) 5355-11754