Serveur DNS

Il s’agit d’un raccourci vers le système de noms de domaine, un système qui stocke les informations du nom de domaine dans une base de données distribuée sur Internet, et le DNS associe les informations et les adresses aux noms de domaine associés. Par exemple, lorsque vous tapez www.google.com via un lien. Internet Le DNS renvoie le nom de domaine de 74 125 224,72. En d’autres termes, DNS traduit les noms de domaine des mots en adresses IP.

Utilitaire DNS

Lors de l’accès à un site spécifique tel que Wikipedia (wikipedia.org), il est facile d’accéder et de sauvegarder en tapant le nom du site, mais il est difficile de se rappeler que l’URL est 207,122,131,206. Le DNS permet donc aux utilisateurs de gérer facilement les adresses. Réseau et communication.

Comment fonctionne le DNS

Prenons un exemple pour expliquer la méthode DNS:

L’utilisateur du serveur Resolver le plus proche entre l’adresse du nom de domaine (www.google.com) via le lien du navigateur. Le résolveur recherche le nom de domaine via les serveurs. Domain Name Server recherche les fichiers disponibles et répond aux requêtes. Le résolveur répond aux requêtes de l’utilisateur, renvoie le résultat obtenu et les stocke dans des journaux temporaires afin que l’utilisateur puisse utiliser la page et l’afficher.

Leave A Comment

What’s happening in your mind about this post !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

icon 01

Où nous sommes

Av haroun rachid bloc (c) appt 11. V.N Meknès. maroc

icon 02

Support technique

(+212) 5355-11754